Ergebnisse für *

Zeige Ergebnisse 1 bis 10 von 10.

  1. Etudier les pratiques professionnelles plurilingues
    Enjeux analytiques, defis pratiques
    Erschienen: 2022
    Verlag:  Leibniz-Institut für Deutsche Sprache (IDS), Mannheim ; L'Harmattan, Paris

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (Herausgeber); Eloy, Jean-Michel (Herausgeber)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Online
    Weitere Identifier:
    Schlagworte: Mehrsprachigkeit; Berufspraxis; Sprachkontakt; Partizipation; Konversationsanalyse
    Umfang: Online-Ressource
    Bemerkung(en):

    In: Intervenir: appliquer, s'impliquer? Ve colloque international du RFS (13.-15.06.2007, Amiens). - Paris : L'Harmattan, 2009, S. 137-147.-(Espaces discursifs ; -). - ISBN 978-2-296-08576-3

  2. Penser les diversités linguistiques et culturelles
    francophonies, formations à distance, migrances : articles à la suite du colloque de juin 2016, UFRT-Tours
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (Herausgeber, Verfasser); Debono, Marc (Herausgeber, Verfasser); Feussi, Valentin (Herausgeber); Huver, Emmanuelle (Herausgeber, Verfasser)
    Erschienen: [2018]
    Verlag:  Lambert-Lucas, Limoges

    Universitäts- und Landesbibliothek Bonn
    W 2019/1962
    Ausleihe von Bänden möglich, keine Kopien
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Hinweise zum Inhalt
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (Herausgeber, Verfasser); Debono, Marc (Herausgeber, Verfasser); Feussi, Valentin (Herausgeber); Huver, Emmanuelle (Herausgeber, Verfasser)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Konferenzschrift
    ISBN: 9782359352429
    Weitere Identifier:
    4352026
    Körperschaften/Kongresse: Diversité linguistique et culturelle, appropriations, réceptions. Francophonies, formations à distance, migrances (Veranstaltung) (2016, Tours)
    Schlagworte: Multikulturelle Gesellschaft; Sprachpolitik; Fernunterricht; Ausland; E-Learning; Integration; Mehrsprachigkeit; Ausländer; Französischunterricht; Französisch
    Umfang: 437 Seiten, Illustrationen, 1 Karte, 24 cm
    Bemerkung(en):

    Enthält Literaturangaben

  3. Penser les diversités linguistiques et culturelles
    francophonies, formations à distance, migrances : articles à suite du colloque de juin 2016, UFRT, Tours
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (Hrsg.); Debono, Marc (Hrsg.); Feussi, Valentin (Hrsg.); Huver, Emmanuelle (Hrsg.)
    Erschienen: [2018]; © 2018
    Verlag:  LL, Lambert-Lucas, Limoges

    Bayerische Staatsbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Regensburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (Hrsg.); Debono, Marc (Hrsg.); Feussi, Valentin (Hrsg.); Huver, Emmanuelle (Hrsg.)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Konferenzschrift
    ISBN: 9782359352429
    RVK Klassifikation: ID 1655 ; ID 2420
    Körperschaften/Kongresse: Diversité linguistique et culturelle, appropriations, réceptions. Francophonies, formations à distance, migrances (Veranstaltung) (2016, Tours)
    Schlagworte: Ausland; Integration; Ausländer; Sprachpolitik; E-Learning; Fernunterricht; Französischunterricht; Französisch; Mehrsprachigkeit; Multikulturelle Gesellschaft
    Weitere Schlagworte: Diversité culturelle; Enseignement à distance Actes de congrès; Formation en ligne Actes de congrès; Français (langue) Étude et enseignement Allophones Actes de congrès; Langues vivantes Étude et enseignement Actes de congrès; Enseignement à distance Actes de congrès; Formation en ligne Actes de congrès; Français (langue) Étude et enseignement Allophones Actes de congrès; Diversité culturelle; Langues vivantes Étude et enseignement Actes de congrès
    Umfang: 437 Seiten, Illustrationen, Diagramme, 1 Plan, 24 cm
    Bemerkung(en):

    "Cet ouvrage est issu en grande partie d'un colloque international organisé par l'équipe Dynadiv (EA 4428) en juin 2016 à l'Université de Tours."

  4. Penser les diversités linguistique et culturelles
    francophonies, formations à distance, migrances : articles à la suite du colloque de juin 2016, UFRT-Tours
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (Hrsg.)
    Erschienen: [2018]
    Verlag:  Lambert-Lucas, Limoges

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (Hrsg.)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 9782359352429
    Schlagworte: Fernunterricht; E-Learning; ; Französischunterricht; Ausländer; Integration; ; Frankreich; Mehrsprachigkeit; Multikulturelle Gesellschaft; ; Französisch; Ausland; Sprachpolitik;
    Umfang: 437 Seiten, Illustrationen, 24 cm
    Bemerkung(en):

    Enthält Literaturangaben

  5. Penser les diversités linguistiques et culturelles
    francophonies, formations à distance, migrances : articles à suite du colloque de juin 2016, UFRT, Tours
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (Hrsg.); Debono, Marc (Hrsg.); Feussi, Valentin (Hrsg.); Huver, Emmanuelle (Hrsg.)
    Erschienen: [2018]; © 2018
    Verlag:  LL, Lambert-Lucas, Limoges

    Humboldt-Universität zu Berlin, Universitätsbibliothek, Jacob-und-Wilhelm-Grimm-Zentrum
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (Hrsg.); Debono, Marc (Hrsg.); Feussi, Valentin (Hrsg.); Huver, Emmanuelle (Hrsg.)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Konferenzschrift
    ISBN: 9782359352429
    RVK Klassifikation: ID 1655 ; ID 2420
    Körperschaften/Kongresse: Diversité linguistique et culturelle, appropriations, réceptions. Francophonies, formations à distance, migrances (Veranstaltung) (2016, Tours)
    Schlagworte: Ausland; Integration; Ausländer; Sprachpolitik; E-Learning; Fernunterricht; Französischunterricht; Französisch; Mehrsprachigkeit; Multikulturelle Gesellschaft
    Weitere Schlagworte: Diversité culturelle; Enseignement à distance Actes de congrès; Formation en ligne Actes de congrès; Français (langue) Étude et enseignement Allophones Actes de congrès; Langues vivantes Étude et enseignement Actes de congrès; Enseignement à distance Actes de congrès; Formation en ligne Actes de congrès; Français (langue) Étude et enseignement Allophones Actes de congrès; Diversité culturelle; Langues vivantes Étude et enseignement Actes de congrès
    Umfang: 437 Seiten, Illustrationen, Diagramme, 1 Plan, 24 cm
    Bemerkung(en):

    "Cet ouvrage est issu en grande partie d'un colloque international organisé par l'équipe Dynadiv (EA 4428) en juin 2016 à l'Université de Tours."

  6. Penser les diversités linguistiques et culturelles
    francophonies, formations à distance, migrances : articles à la suite du colloque de juin 2016, UFRT - Tours
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (Herausgeber); Debono, Marc (Herausgeber); Feussi, Valentin (Herausgeber); Huver, Emmanuelle (Herausgeber)
    Erschienen: [2018]; © 2018

    Universitätsbibliothek J. C. Senckenberg, Bibliothekszentrum Geisteswissenschaften (BzG)
    01/ID 1655 P619
    keine Fernleihe
    Universität Gießen, Fachbibliothek Romanistik
    Fw 2018/4
    keine Fernleihe
    Universität Marburg, Universitätsbibliothek
    001 ID 1655 P619
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (Herausgeber); Debono, Marc (Herausgeber); Feussi, Valentin (Herausgeber); Huver, Emmanuelle (Herausgeber)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Konferenzschrift
    Format: Druck
    ISBN: 9782359352429
    RVK Klassifikation: ID 1655
    Körperschaften/Kongresse: Diversité linguistique et culturelle, appropriations, réceptions. Francophonies, formations à distance, migrances (2016, Tours)
    Schlagworte: Fernunterricht; E-Learning; Französischunterricht; Ausländer; Integration; Mehrsprachigkeit; Multikulturelle Gesellschaft; Französisch; Ausland; Sprachpolitik
    Umfang: 437 Seiten, Illustrationen, Diagramme, 1 Karte
    Bemerkung(en):

    Literaturangaben

  7. Pratiques et représentations linguistiques en Guyane
    Regards croisés
    Autor*in: Alby, Sophie
    Erschienen: 2014
    Verlag:  IRD Éditions, Marseille ; OpenEdition

    La Guyane française, avec sa grande richesse culturelle et linguistique, offre un observatoire privilégié pour l'étude des relations entre langue et société. On y parle en effet une trentaine de langues d'origines multiples : langues créoles,... mehr

    Zugang:
    Verlag (kostenfrei)
    Bibliothek der Hochschule Darmstadt, Zentralbibliothek
    keine Fernleihe
    TU Darmstadt, Universitäts- und Landesbibliothek - Stadtmitte
    keine Fernleihe
    Bibliothek der Frankfurt University of Applied Sciences
    keine Fernleihe
    Universitätsbibliothek J. C. Senckenberg, Zentralbibliothek (ZB)
    keine Fernleihe
    Hochschul- und Landesbibliothek Fulda, Standort Heinrich-von-Bibra-Platz
    keine Fernleihe
    Technische Hochschule Mittelhessen, Hochschulbibliothek Gießen
    keine Fernleihe
    Universitätsbibliothek Gießen
    keine Fernleihe
    Universitätsbibliothek Kassel, Landesbibliothek und Murhardsche Bibliothek der Stadt Kassel
    keine Fernleihe
    Universität Mainz, Zentralbibliothek
    keine Fernleihe
    Universität Marburg, Universitätsbibliothek
    keine Fernleihe

     

    La Guyane française, avec sa grande richesse culturelle et linguistique, offre un observatoire privilégié pour l'étude des relations entre langue et société. On y parle en effet une trentaine de langues d'origines multiples : langues créoles, amérindiennes, asiatiques, européennes. Des populations aux histoires diverses participent aux processus de migrations et d'urbanisation, se trouvant ainsi confrontées aux langues et cultures dominantes de la région. Tant dans le domaine de l'éducation que dans celui de la santé ou de la justice, la promotion quasi-unique du français conduit à des difficultés d'ordre linguistique et culturel à l'origine d'importants problèmes sociaux. Linguistes, anthropologues, sociologues, historiens, dicacticiens, psychologues croisent ici leurs analyses pour susciter des politiques prenant en compte la spécifié des langues et cultures guyanaises. Cet ouvrage s'adresse à la communauté universitaire, aux pouvoirs publics, aux enseignants, aux acteurs sociaux, mais également à tout lecteur concerné par les questions sociolinguistiques et anthropologiques telles que le contact des langues et des cultures, le rôle des représentations culturelles dans l'apprentissage des langues, la construction de l'identité et la place des langues dans cette construction.

     

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
  8. La langue dans son contexte social
    dossier
    Erschienen: 2000
    Verlag:  De Werelt, Amsterdam

    Universitätsbibliothek J. C. Senckenberg, Zentralbibliothek (ZB)
    87.510.47
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Léglise, Isabelle (Hrsg.); Saillard, Claire (Mitarb.); De Stefani, Elwys (Mitarb.); Miecznikowski, Johanna (Mitarb.); Mondada, Lorenza (Mitarb.); Goury, Laurence (Mitarb.); Launey, Michel (Mitarb.); Queixalós, Francesc (Mitarb.); Renault-Lescure, Odile (Mitarb.); Nicolas, Edith (Mitarb.); McElhearn, Kirk (Mitarb.); Pierozak, Isabelle (Mitarb.); Robillard, Didier de (Mitarb.); Petiot, Geneviève (Mitarb.)
    Sprache: Französisch; Englisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    Schriftenreihe: Revue française de linguistique appliquée ; Vol. 5,1
    Schlagworte: Französisch; Mehrsprachigkeit; Soziolinguistik; Übersetzung; Arbeitsplatz; Internet
    Umfang: 129 S.
  9. Penser les diversités linguistique et culturelles
    francophonies, formations à distance, migrances : articles à la suite du colloque de juin 2016, UFRT-Tours
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (HerausgeberIn); Debono, Marc (HerausgeberIn); Feussi, Valentin (HerausgeberIn); Huver, Emmanuelle (HerausgeberIn)
    Erschienen: 2018; © 2018
    Verlag:  LL, Lambert-Lucas, Limoges

    Niedersächsische Staats- und Universitätsbibliothek Göttingen
    Fr.S. 533
    keine Fernleihe
    Staats- und Universitätsbibliothek Hamburg Carl von Ossietzky
    MN 1 Pie
    keine Fernleihe
    Universität Konstanz, Kommunikations-, Informations-, Medienzentrum (KIM)
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Leipzig
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Mannheim
    2019 A 4195
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (HerausgeberIn); Debono, Marc (HerausgeberIn); Feussi, Valentin (HerausgeberIn); Huver, Emmanuelle (HerausgeberIn)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 9782359352429
    Schlagworte: Diversité culturelle; Enseignement à distance Actes de congrès; Formation en ligne Actes de congrès; Français (langue) Étude et enseignement Allophones Actes de congrès; Langues vivantes Étude et enseignement Actes de congrès
    Umfang: 437 Seiten, Illustrationen, 24 cm
    Bemerkung(en):

    Includes bibliographical references

    Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr

    Articles issus du colloque international de juin 2016, UFRT-Tours, organisé par l'équipe Dynadiv (EA 4428)

    Autre contributeur : Emmanuelle Huver (co-directrice de publication)

    Articles issus du colloque international de juin 2016, UFRT-Tours, organisé par l'équipe Dynadiv (EA 4428). - Autre contributeur : Emmanuelle Huver (co-directrice de publication)

  10. Penser les diversités linguistiques et culturelles
    francophonies, formations à distance, migrances : articles à la suite du colloque de juin 2016, UFRT-Tours
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (Verfasser, Herausgeber); Debono, Marc (Verfasser, Herausgeber); Feussi, Valentin (Herausgeber); Huver, Emmanuelle (Verfasser, Herausgeber)
    Erschienen: [2018]
    Verlag:  Lambert-Lucas, Limoges

    Universitäts- und Landesbibliothek Bonn
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Hinweise zum Inhalt
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Pierozak, Isabelle (Verfasser, Herausgeber); Debono, Marc (Verfasser, Herausgeber); Feussi, Valentin (Herausgeber); Huver, Emmanuelle (Verfasser, Herausgeber)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Konferenzschrift
    Format: Druck
    ISBN: 9782359352429
    Körperschaften/Kongresse: Diversité linguistique et culturelle, appropriations, réceptions. Francophonies, formations à distance, migrances (2016, Tours)
    Schlagworte: Fernunterricht; E-Learning; Französischunterricht; Ausländer; Integration; Frankreich; Mehrsprachigkeit; Multikulturelle Gesellschaft; Französisch; Ausland; Sprachpolitik
    Umfang: 437 Seiten, Illustrationen, 1 Karte, 24 cm
    Bemerkung(en):

    Enthält Literaturangaben