Ergebnisse für *

Zeige Ergebnisse 1 bis 25 von 38.

  1. Aimer lire
    guide pour aider les enfants a devenir lecteurs
    Erschienen: 2004
    Verlag:  Sceren [u.a.], Paris

    Humboldt-Universität zu Berlin, Universitätsbibliothek, Jacob-und-Wilhelm-Grimm-Zentrum
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
  2. Aimer lire
    guide pour aider les enfants a devenir lecteurs
    Erschienen: 2004
    Verlag:  Sceren [u.a.], Paris

    Universitätsbibliothek Erlangen-Nürnberg, Hauptbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
  3. An introduction to the world of children's books
    Erschienen: 1982
    Verlag:  Gower, Aldershot, Hants

    Universitätsbibliothek Augsburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Bayerische Staatsbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
  4. Child and story
    the literary connection
    Erschienen: 1980
    Verlag:  Neal-Schuman, New York, NY

    Bayerische Staatsbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Internationale Jugendbibliothek
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Englisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 0918212421
    RVK Klassifikation: EC 8500
    Schriftenreihe: Diversity and direction in children's literature ; 1
    Schlagworte: Enfants - Livres et lecture; Littérature de jeunesse - Histoire et critique; Kind; Children; Children's literature; Kinderliteratur
    Umfang: XIX, 340 S., graph. Darst.
  5. Children and literature
    Autor*in: Stewig, John W.
    Erschienen: 1988
    Verlag:  Houghton Mifflin, Boston u.a.

    Universitätsbibliothek Augsburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Bayerische Staatsbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Englisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 0395429501
    RVK Klassifikation: DV 2850
    Auflage/Ausgabe: 2. ed.
    Schlagworte: Enfants - Livres et lecture; Literatura infanto-juvenil (história e crítica); Littérature de jeunesse - Histoire et critique; Kind; Children; Children's literature; Kind; Lektüre; Kinderliteratur
    Umfang: XIX, 748 S., Ill.
  6. Children learning through literature
    a teacher researcher study
    Erschienen: 1990
    Verlag:  Heinemann, Portsmouth, NH

    Universitätsbibliothek Erlangen-Nürnberg, Hauptbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Internationale Jugendbibliothek
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
  7. Children's choices
    teaching with books children like
    Erschienen: 1983
    Verlag:  Internat. Reading Assoc., Newark, Del.

    Universitätsbibliothek Erlangen-Nürnberg, Hauptbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Englisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 0872077357
    Schlagworte: Enfants - Livres et lecture; Lecture; Meilleurs ouvrages - Littérature de jeunesse; Kind; Best books; Children; Literaturunterricht
    Umfang: VIII, 119 S.
    Bemerkung(en):

    Literaturangaben u. Literaturverz. S. 93 - 119

  8. Children's literature
    theory, research, and teaching
    Erschienen: 1990
    Verlag:  Libraries Unlimited, Englewood, Colo.

    Bayerische Staatsbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Internationale Jugendbibliothek
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Universitätsbibliothek der LMU München
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
  9. Developmental reading
    a psycholinguistic perspective
    Erschienen: 1978
    Verlag:  Rand McNally, Chicago

    Universitätsbibliothek Augsburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Bamberg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Erlangen-Nürnberg, Hauptbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek der LMU München
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Regensburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Englisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 0528610163
    RVK Klassifikation: DP 4000 ; ER 910 ; ER 985
    Schriftenreihe: Rand McNally education series
    Schlagworte: Aanvankelijk lezen; Enfants - Livres et lecture; Lecture - Développement; Littérature - Étude et enseignement (Primaire); Psycholinguistique; Kind; Literatur; Children; Developmental reading; Literature; Psycholinguistics; Lesenlernen; Leseunterricht; Psycholinguistik
    Umfang: XIII,430 S., Ill., graph.Darst.
  10. Donner le goût de lire
    des animations pour faire découvrir aux jeunes le plaisir de la lecture
    Erschienen: 1990
    Verlag:  Ed. du Sorbier, Paris

    Universitätsbibliothek Augsburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Erlangen-Nürnberg, Hauptbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Internationale Jugendbibliothek
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
  11. L' empreinte des Mots
    Erschienen: 1985
    Verlag:  Ed. Mem/Arte Facts, Lyon

    Universitätsbibliothek Erlangen-Nürnberg, Hauptbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
  12. L' enfant, l'image et le récit
    Erschienen: 1977
    Verlag:  Mouton, Paris u. a.

    Compte rendu d'un Séminaire organisé en mai 1974 à la Maison des sciences de l'homme de Bordeaux, sur le thème: L'élaboration du récit par l'image. L'ouvrage présente le texte de onze communications et des discussions qui ont suivi. Huit exposés... mehr

    Freie Universität Berlin, Universitätsbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Humboldt-Universität zu Berlin, Universitätsbibliothek, Jacob-und-Wilhelm-Grimm-Zentrum
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe

     

    Compte rendu d'un Séminaire organisé en mai 1974 à la Maison des sciences de l'homme de Bordeaux, sur le thème: L'élaboration du récit par l'image. L'ouvrage présente le texte de onze communications et des discussions qui ont suivi. Huit exposés concernent l'album ou le livre d'images; les trois autres, p. 95-152, traitent de la bande dessinée. Les relations entre le texte et l'image sont discutées, ainsi que l'aspect de la communication entre l'image et l'enfant-lecteur. L'approche sémiologique est souvent utilisée pour l'analyse.. - SDM.

     

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Philologische Bibliothek, FU Berlin
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 9027978042
    RVK Klassifikation: AN 19020 ; BU 1250 ; DX 1000 ; DX 4051 ; EC 8540
    Schriftenreihe: Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine <Talence>: Publication de la ... ; 12.
    Travaux et recherches CERIC.
    Schlagworte: Enfants - Livres et lecture - Aspect psychologique; Enfants - Livres et lecture; Livres illustrés - Bibliographie; Livres illustrés pour enfants; Kinderliteratur; Ausstattung; Semiotik; Bilderbuch
    Umfang: 155 S., Ill.
  13. L' enfant, l'image et le récit
    Erschienen: 1977
    Verlag:  Mouton, Paris u. a.

    Compte rendu d'un Séminaire organisé en mai 1974 à la Maison des sciences de l'homme de Bordeaux, sur le thème: L'élaboration du récit par l'image. L'ouvrage présente le texte de onze communications et des discussions qui ont suivi. Huit exposés... mehr

    Universitätsbibliothek Augsburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Bayreuth
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Eichstätt-Ingolstadt
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Erlangen-Nürnberg, Hauptbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Bayerische Staatsbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Regensburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe

     

    Compte rendu d'un Séminaire organisé en mai 1974 à la Maison des sciences de l'homme de Bordeaux, sur le thème: L'élaboration du récit par l'image. L'ouvrage présente le texte de onze communications et des discussions qui ont suivi. Huit exposés concernent l'album ou le livre d'images; les trois autres, p. 95-152, traitent de la bande dessinée. Les relations entre le texte et l'image sont discutées, ainsi que l'aspect de la communication entre l'image et l'enfant-lecteur. L'approche sémiologique est souvent utilisée pour l'analyse.. - SDM.

     

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 9027978042
    RVK Klassifikation: AN 19020 ; BU 1250 ; DX 1000 ; DX 4051 ; EC 8540
    Schriftenreihe: Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine <Talence>: Publication de la ... ; 12.
    Travaux et recherches CERIC.
    Schlagworte: Enfants - Livres et lecture - Aspect psychologique; Enfants - Livres et lecture; Livres illustrés - Bibliographie; Livres illustrés pour enfants; Kinderliteratur; Ausstattung; Semiotik; Bilderbuch
    Umfang: 155 S., Ill.
  14. La bicicletta di Dracula
    prima e dopo i libri per i bambini
    Autor*in: Faeti, Antonio
    Erschienen: 1985
    Verlag:  Nuova Italia, Scandicci (Firenze)

    Bayerische Staatsbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Internationale Jugendbibliothek
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Italienisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 8822101359; 9788822101358
    Auflage/Ausgabe: 1. ed.
    Schriftenreihe: Educatori antichi e moderni ; 381
    Schlagworte: Enfants - Livres et lecture; Littérature pour la jeunesse - Histoire et critique; Kind; Children; Children's literature; Mass media and children; Kinderliteratur
    Umfang: VI, 255 S., Ill.
  15. La famille dans les livres pour enfants
    Erschienen: 1976
    Verlag:  Magnard [u.a.], Paris

    Freie Universität Berlin, Universitätsbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Philologische Bibliothek, FU Berlin
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Dissertation
    ISBN: 2211855377
    RVK Klassifikation: IE 3865
    Schriftenreihe: Collection lecture en liberté.
    Schlagworte: Enfants - Livres et lecture; Famille dans la littérature; Kind; Children; Children's literature; Families in literature; Französisch; Kinderliteratur; Familie <Motiv>
    Umfang: 158 S.
    Bemerkung(en):

    Zugl.: Paris, Diss., 1969 u.d.T.: Rosenberg: La famille et les relations familiales dans les livres pour enfants

  16. La famille dans les livres pour enfants
    Erschienen: 1976
    Verlag:  Magnard [u.a.], Paris

    Universitätsbibliothek Augsburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Bamberg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Erlangen-Nürnberg, Hauptbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Internationale Jugendbibliothek
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Dissertation
    ISBN: 2211855377
    RVK Klassifikation: IE 3865
    Schriftenreihe: Collection lecture en liberté.
    Schlagworte: Enfants - Livres et lecture; Famille dans la littérature; Kind; Children; Children's literature; Families in literature; Französisch; Kinderliteratur; Familie <Motiv>
    Umfang: 158 S.
    Bemerkung(en):

    Zugl.: Paris, Diss., 1969 u.d.T.: Rosenberg: La famille et les relations familiales dans les livres pour enfants

  17. Les contes de fées et l'art de la subversion
    étude de la civilisation des moeurs à travers un genre classique: la littérature pour la jeunesse
    Autor*in: Zipes, Jack
    Erschienen: 1986
    Verlag:  Payot, Paris

    Universitätsbibliothek Passau
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 2228140503
    RVK Klassifikation: EC 7260
    Schriftenreihe: Bibliothéque historique
    Schlagworte: Contes de fées - Aspect social; Contes de fées - Histoire et critique; Contes de fées - Histoire et critique; Enfants - Livres et lecture; Littérature pour la jeunesse - Histoire et critique; Socialisation
    Umfang: 278 S.
    Bemerkung(en):

    Literaturverz. S. [261] - 273. - EST: Fairy tales and the art of subversion <franz.>

  18. Les livres illustrés pour enfants et l'acquisition du langage
    Erschienen: 1983
    Verlag:  Univ. de la Sorbonne Nouvelle, Paris

    Universitätsbibliothek Bamberg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 2903019126
    RVK Klassifikation: EC 8540
    Auflage/Ausgabe: 4. tir. (remanié et complété)
    Schriftenreihe: Sciences du langage
    Schlagworte: Enfants - Livres et lecture; Langage - Acquisition; Langage - Acquisition; Livres illustrés pour enfants; Livres illustrés pour enfants - Histoire et critique; Spracherwerb; Illustriertes Buch
    Umfang: 188 S.
  19. Literature for young children
    Autor*in: Glazer, Joan I.
    Erschienen: 1986
    Verlag:  Merril, Columbus, Ohio u.a.

    Universitätsbibliothek Augsburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Erlangen-Nürnberg, Hauptbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Englisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 0675203988
    RVK Klassifikation: DX 4250 ; EC 8500
    Auflage/Ausgabe: 2. ed.
    Schlagworte: Enfants - Livres et lecture; Littérature de jeunesse - Bibliographie; Meilleurs ouvrages - Littérature de jeunesse; Kleinkind; Kinderliteratur
    Umfang: VI, 282 S., Ill., graph. Darst.
  20. Medio siglo de libros infantiles y juveniles en España
    (1935 - 1985)
    Erschienen: 1986
    Verlag:  Fundación Germán Sánchez Ruipérez [u.a.], Salamanca

  21. Mon enfant n'aime pas lire, comment faire?
    Autor*in: Lallouet, Marie
    Erschienen: 2007
    Verlag:  Bayard Jeunesse, [Paris]

    Universitätsbibliothek Erlangen-Nürnberg, Hauptbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 9782747023214
    RVK Klassifikation: DP 4000
    Schriftenreihe: Les petits guides J'aime lire ; 1
    Schlagworte: Enfants - Livres et lecture; Lecture - Promotion; Lecture, Goût de la; Leseförderung
    Umfang: 58 S.
  22. Native American in children's literature
    Autor*in: Stott, Jon C.
    Erschienen: 1995
    Verlag:  Oryx Press, Phoenix, Ariz.

    Build high-interest theme lesson plans that accurately portray Native peoples and cultures with this authoritative guide to the best children's fiction. Professor Jon Stott describes books on Native Americans and their cultures for readers through... mehr

    Universitätsbibliothek Regensburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe

     

    Build high-interest theme lesson plans that accurately portray Native peoples and cultures with this authoritative guide to the best children's fiction. Professor Jon Stott describes books on Native Americans and their cultures for readers through junior high school age. This highly readable reference book also provides a balanced discussion of the disservice done to Native Americans by misleading, inaccurate, and insensitive books. Stott's perceptive text explains how some well-loved books make mistakes and reinforce stereotypes. He also includes valuable ideas on incorporating stories about Native American traditions and experiences into your lesson plans.

     

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
  23. Native Americans in children's literature
    Autor*in: Stott, Jon C.
    Erschienen: 1995
    Verlag:  Oryx Press, Phoenix

    Build high-interest theme lesson plans that accurately portray Native peoples and cultures with this authoritative guide to the best children's fiction. Professor Jon Stott describes books on Native Americans and their cultures for readers through... mehr

    Bayerische Staatsbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe

     

    Build high-interest theme lesson plans that accurately portray Native peoples and cultures with this authoritative guide to the best children's fiction. Professor Jon Stott describes books on Native Americans and their cultures for readers through junior high school age. This highly readable reference book also provides a balanced discussion of the disservice done to Native Americans by misleading, inaccurate, and insensitive books. Stott's perceptive text explains how some well-loved books make mistakes and reinforce stereotypes. He also includes valuable ideas on incorporating stories about Native American traditions and experiences into your lesson plans.

     

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
  24. New kid in school
    using literature to help children in transition
    Erschienen: 2003
    Verlag:  Teachers College Press, New York [u.a.]

  25. Pratique de la littérature de jeunesse à l'école
    comment élaborer des activités concrètes