Ergebnisse für *

Zeige Ergebnisse 1 bis 11 von 11.

  1. Enseigner les "classiques" aujourd'hui
    approches critiques et didactiques
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.); Ferrier, Béatrice (Hrsg.)
    Erschienen: 2012
    Verlag:  P.I.E Lang, Bruxelles [u.a.]

    Universitätsbibliothek Augsburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Bayreuth
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Eichstätt-Ingolstadt
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Bayerische Staatsbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Passau
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Regensburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Würzburg
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Hinweise zum Inhalt
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.); Ferrier, Béatrice (Hrsg.)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 9789052018485
    RVK Klassifikation: ID 1562
    Schriftenreihe: ThéoCrit' ; vol. 5
    Schlagworte: Französisch; Kanon; Literatur
    Umfang: 321 S., Illustrationen
  2. Enseigner les « classiques » aujourd’hui
    Approches critiques et didactiques
    Beteiligt: Ferrier, Béatrice (Herausgeber); Peretti, Isabelle de (Herausgeber)
    Erschienen: 2012
    Verlag:  P.I.E.-Peter Lang S.A, Brüssel

  3. Enseigner les "classiques" aujourd'hui
    approches critiques et didactiques
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Herausgeber); Ferrier, Béatrice (Herausgeber)
    Erschienen: 2012
    Verlag:  PIE Lang, Bruxelles

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Hinweise zum Inhalt
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Herausgeber); Ferrier, Béatrice (Herausgeber)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 9789052018485; 9052018480
    Weitere Identifier:
    9789052018485
    Schriftenreihe: ThéoCrit' ; No. 5
    Schlagworte: Französisch; Literatur; Kanon; Französischunterricht
    Weitere Schlagworte: (Produktform)Paperback / softback; (Zielgruppe)Fachpublikum/ Wissenschaft; (BISAC Subject Heading)EDU002000; (BIC Subject Heading)DSB; (VLB-WN)1562: Hardcover, Softcover / Allgemeine und Vergleichende Literaturwissenschaft
    Umfang: 321 S., 22 cm, 450 g
    Bemerkung(en):

    Literaturangaben

  4. Enseigner les "classiques" aujourd'hui
    approches critiques et didactiques
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.); Ferrier, Béatrice (Hrsg.)
    Erschienen: 2012
    Verlag:  P.I.E Lang, Bruxelles [u.a.]

    Humboldt-Universität zu Berlin, Universitätsbibliothek, Jacob-und-Wilhelm-Grimm-Zentrum
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Hinweise zum Inhalt
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.); Ferrier, Béatrice (Hrsg.)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 9789052018485
    RVK Klassifikation: ID 1562
    Schriftenreihe: ThéoCrit' ; vol. 5
    Schlagworte: Französisch; Kanon; Literatur
    Umfang: 321 S., Illustrationen
  5. Enseigner les "classiques" aujourd'hui
    approches critiques et didactiques
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.)
    Erschienen: 2012
    Verlag:  Lang, Bruxelles [u.a.]

    Universitäts- und Landesbibliothek Bonn
    W 2012/4698
    Ausleihe von Bänden möglich, keine Kopien
    Universitätsbibliothek Duisburg-Essen
    FYU1211
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Bibliotheken Romanisches Seminar und Institut für Slavistik
    Con 203
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Paderborn
    FYU1407
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Landesbibliothekszentrum Rheinland-Pfalz / Pfälzische Landesbibliothek
    113-45
    Ausleihe von Bänden möglich, keine Kopien
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Hinweise zum Inhalt
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 9789052018485; 9052018480
    Weitere Identifier:
    9789052018485
    DDC Klassifikation: Literaturen romanischer Sprachen; Französische Literatur (840); Bildung und Erziehung (370)
    Schriftenreihe: ThéoCrit' ; 5
    Schlagworte: Französisch; Französischunterricht; Literatur; Kanon
    Umfang: 321 S.
  6. Enseigner les "classiques" aujourd'hui
    approches critiques et didactiques ; [Colloque "Manières de Critiquer, Manières d'Enseigner la Littérature: Conceptions, Places et Approches des Classiques dans la Construction d'une Culture Commune" tenu à l'Université d'Artois, les 25 et 26 novembre 2009]
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.)
    Erschienen: 2012
    Verlag:  PIE Lang, Bruxelles

    La question des classiques à l'école est abordée dans le contexte actuel des prescriptions visant la construction d'une culture commune. Elle soulève des réflexions concernant la définition, le corpus, les processus de classicisation, les valeurs et... mehr

    Staatsbibliothek zu Berlin - Preußischer Kulturbesitz, Haus Unter den Linden
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe

     

    La question des classiques à l'école est abordée dans le contexte actuel des prescriptions visant la construction d'une culture commune. Elle soulève des réflexions concernant la définition, le corpus, les processus de classicisation, les valeurs et finalités, la mutation des réceptions et des critiques et les mises en oeuvre didactiques.--[Memento]

     

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Hinweise zum Inhalt
    Quelle: Staatsbibliothek zu Berlin
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 9052018480; 9789052018485
    Weitere Identifier:
    9789052018485
    21848
    RVK Klassifikation: ID 1562
    Schriftenreihe: ThéoCrit' ; No. 5
    Schlagworte: Literature; Criticism
    Umfang: 321 S, 22 cm, 450 g
    Bemerkung(en):

    Literaturangaben

  7. Enseigner les « classiques » aujourd'hui
    Approches critiques et didactiques
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.); Ferrier, Béatrice (Hrsg.)
    Erschienen: 2012
    Verlag:  P.I.E-Peter Lang S.A., Éditions Scientifiques Internationales, Brussels

    Bayerische Staatsbibliothek
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Hinweise zum Inhalt
    Volltext (URL des Erstveröffentlichers)
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.); Ferrier, Béatrice (Hrsg.)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Ebook
    Format: Online
    ISBN: 9783035261844
    Weitere Identifier:
    9783035261844
    RVK Klassifikation: ID 1562
    Auflage/Ausgabe: 1st, New ed
    Schlagworte: Literatur; Kanon; Französisch
    Umfang: 1 Online-Ressource (321 Seiten)
    Bemerkung(en):

    Online resource; title from title screen (viewed June 10, 2019)

    Dans le sillage de la recherche sur la littérature et son enseignement, cet ouvrage apporte une contribution à l'épineuse question des « classiques » à l'école, au collège et au lycée. Dans un contexte de nouvelles prescriptions institutionnelles, de nouveaux publics, de mutations culturelles et d'avancées de la critique, peut-on encore envisager l'enseignement des classiques ? Ou, du moins, dans quelle mesure est-il nécessaire de le renouveler ? Partant d'une réflexion conceptuelle (définitions et critères), l'approche choisie articule étroitement entrées critiques et entrées didactiques. Évolution des corpus, processus de classicisation, mutations des réceptions et des pratiques enseignantes sont analysés à partir de genres (littérature d'idées, autobiographie, théâtre et littérature de jeunesse...), d'auteurs (Racine, Balzac, Baudelaire, Flaubert, Rimbaud...), de cadres ou de lectures critiques, de nouveaux objets (réécritures et transécritures, films, BD...) ou de dispositifs (écriture, carnet de lecture, débat, dessin...). Cette réflexion, qui débouche sur des propositions didactiques, fait suite au colloque « Manières de critiquer, manières d'enseigner la littérature : conceptions, places et approches des classiques dans la construction d'une culture commune » tenu à l'université d'Artois, les 25 et 26 novembre 2009

    «Das Ergebnis [der Untersuchung] ist eine Basis, die eine weitere Auseinandersetzung mit dem Thema fundieren kann, dies nicht nur für Wissenschaftler(innen), sondern - und vielleicht insbesondere - auch für Lehrende an Grund- und weiterführenden Schulen.» (Hartmut Duppel, Romanische Studien 5/2016)

  8. Enseigner les "classiques" aujourd'hui
    approches critiques et didactiques
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.); Ferrier, Beatrice (Hrsg.)
    Erschienen: 2012
    Verlag:  P.I.E. Lang, Bruxelles

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Hinweise zum Inhalt
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.); Ferrier, Beatrice (Hrsg.)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Ebook
    Format: Online
    ISBN: 9783035261844; 3035261849
    Schriftenreihe: TheoCrit' ; no. 5
    Schlagworte: Literature / Study and teaching; Literature / Examinations, questions, etc; Literature / History and criticism; Literature; Reference & resource series; LITERARY CRITICISM / General; Literature / Study and teaching / (OCoLC)fst01000024
    Umfang: 1 online resource (321 pages), illustrations
    Bemerkung(en):

    Print version record

    Includes bibliographical references

  9. Enseigner les « classiques » aujourd’hui
    Approches critiques et didactiques
    Erschienen: 2012
    Verlag:  P.I.E-Peter Lang S.A., Brussels ; Peter Lang International Academic Publishers, Bern

    Dans le sillage de la recherche sur la littérature et son enseignement, cet ouvrage apporte une contribution à l’épineuse question des « classiques » à l’école, au collège et au lycée. Dans un contexte de nouvelles prescriptions institutionnelles, de... mehr

    Zugang:
    Universitätsbibliothek Gießen
    keine Fernleihe

     

    Dans le sillage de la recherche sur la littérature et son enseignement, cet ouvrage apporte une contribution à l’épineuse question des « classiques » à l’école, au collège et au lycée. Dans un contexte de nouvelles prescriptions institutionnelles, de nouveaux publics, de mutations culturelles et d’avancées de la critique, peut-on encore envisager l’enseignement des classiques ? Ou, du moins, dans quelle mesure est-il nécessaire de le renouveler ? Partant d’une réflexion conceptuelle (définitions et critères), l’approche choisie articule étroitement entrées critiques et entrées didactiques. Évolution des corpus, processus de classicisation, mutations des réceptions et des pratiques enseignantes sont analysés à partir de genres (littérature d’idées, autobiographie, théâtre et littérature de jeunesse…), d’auteurs (Racine, Balzac, Baudelaire, Flaubert, Rimbaud…), de cadres ou de lectures critiques, de nouveaux objets (réécritures et transécritures, films, BD…) ou de dispositifs (écriture, carnet de lecture, débat, dessin…). Cette réflexion, qui débouche sur des propositions didactiques, fait suite au colloque « Manières de critiquer, manières d’enseigner la littérature : conceptions, places et approches des classiques dans la construction d’une culture commune » tenu à l’université d’Artois, les 25 et 26 novembre 2009. «Das Ergebnis [der Untersuchung] ist eine Basis, die eine weitere Auseinandersetzung mit dem Thema fundieren kann, dies nicht nur für Wissenschaftler(innen), sondern– und vielleicht insbesondere – auch für Lehrende an Grund- und weiterführenden Schulen.»(Hartmut Duppel, Romanische Studien 5/2016)...

     

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Wagner, Frank; Peretti, Isabelle de; Ferrier, Béatrice
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Ebook
    Format: Online
    ISBN: 9783035261844
    Weitere Identifier:
    RVK Klassifikation: ID 1562 ; ID 1570
    DDC Klassifikation: Bildung und Erziehung (370); Literaturen romanischer Sprachen; Französische Literatur (840)
    Auflage/Ausgabe: 1st, New edition
    Schriftenreihe: ThéoCrit' ; 5
    Schlagworte: Französisch; Literatur; Kanon; Französischunterricht
    Umfang: 1 Online-Ressource
  10. Enseigner les "classiques" aujourd'hui
    approches critiques et didactiques
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Herausgeber)
    Erschienen: 2012
    Verlag:  PIE Lang, Bruxelles

    Universitätsbibliothek Gießen
    FH rom Ey 5.6
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universität Mainz, Zentralbibliothek
    259.741
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Herausgeber)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 9052018480; 9789052018485
    Weitere Identifier:
    9789052018485
    RVK Klassifikation: ID 1562 ; ID 1570
    DDC Klassifikation: Literaturen romanischer Sprachen; Französische Literatur (840); Bildung und Erziehung (370)
    Schriftenreihe: ThéoCrit' ; 5
    Schlagworte: Französisch; Literatur; Kanon; Französischunterricht
    Umfang: 321 Seiten, Illustrationen, 22 cm, 450 g
    Bemerkung(en):

    Literaturverzeichnis Seite 305-318

  11. Enseigner les "classiques" aujourd'hui
    approches critiques et didactiques ; [Colloque "Manières de Critiquer, Manières d'Enseigner la Littérature: Conceptions, Places et Approches des Classiques dans la Construction d'une Culture Commune" tenu à l'Université d'Artois, les 25 et 26 novembre 2009]
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.)
    Erschienen: 2012
    Verlag:  PIE Lang, Bruxelles

    La question des classiques à l'école est abordée dans le contexte actuel des prescriptions visant la construction d'une culture commune. Elle soulève des réflexions concernant la définition, le corpus, les processus de classicisation, les valeurs et... mehr

    Staatsbibliothek zu Berlin - Preußischer Kulturbesitz, Haus Potsdamer Straße
    1 A 868014
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Sächsische Landesbibliothek - Staats- und Universitätsbibliothek Dresden
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Bibliothek der Pädagogischen Hochschule Freiburg/Breisgau
    ID 1562 P437
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Kiel, Zentralbibliothek
    FD 501 | D278 | ENS
    keine Fernleihe
    Württembergische Landesbibliothek
    62/17041
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe

     

    La question des classiques à l'école est abordée dans le contexte actuel des prescriptions visant la construction d'une culture commune. Elle soulève des réflexions concernant la définition, le corpus, les processus de classicisation, les valeurs et finalités, la mutation des réceptions et des critiques et les mises en oeuvre didactiques.--[Memento]

     

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Hinweise zum Inhalt
    Quelle: Staatsbibliothek zu Berlin
    Beteiligt: Peretti, Isabelle de (Hrsg.)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 9052018480; 9789052018485
    Weitere Identifier:
    9789052018485
    21848
    RVK Klassifikation: ID 1562
    Schriftenreihe: ThéoCrit' ; No. 5
    Schlagworte: Literature; Criticism
    Umfang: 321 S, 22 cm, 450 g
    Bemerkung(en):

    Literaturangaben